ITIL® V3 L’essentiel (ITE03)

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Objectifs

Acquérir les fondamentaux sur :

  • Les concepts d’ITIL, L’amélioration continue des services, Les facteurs clés de succès pour des services performants.

Public

  • Tout professionnel impliqué dans la gestion des services informatiques: les décideurs informatiques, les managers informatiques et métiers
  • Les propriétaires de processus, les analystes métiers, les consultants, les intégrateurs, les responsables d’assistance et de support, les fournisseurs de services.

Prérequis

  • Avoir déjà travaillé ou avoir été en contact des préoccupations d’une Direction des Systèmes d’Informations

Programme

Stratégie des services

  • Cela permet de répondre aux questions suivantes :
  • Quels services l’organisation informatique doit- elle offrir à ses clients ?
  • Comment développer un marché pour ces services ?
  • Comment créer de la valeur pour les clients ?
  • Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d’investissement

Conception des services

  • Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité
  • Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients

Transition des services

  • Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques

Exploitation des services

  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif

Amélioration continue des services

  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens

Pédagogie

  • Apport pédagogique : 80%
  • Mise en situation : 20%
  • Echanges, interactions et plans d’actions

Evaluation

  • Compétences acquises
  • Formation & Formateur

Formateurs

Formation Inter entreprises

Durée : 1 jour - 7 heures
Horaire : 09:00 - 17:00

Date des sessions


Formation Intra entreprise

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