Les concepts d’ITIL, L’amélioration continue des services, Les facteurs clés de succès pour des services performants.
Public
Tout professionnel impliqué dans la gestion des services informatiques: les décideurs informatiques, les managers informatiques et métiers
Les propriétaires de processus, les analystes métiers, les consultants, les intégrateurs, les responsables d’assistance et de support, les fournisseurs de services.
Prérequis
Avoir déjà travaillé ou avoir été en contact des préoccupations d’une Direction des Systèmes d’Informations
Programme
Stratégie des services
Cela permet de répondre aux questions suivantes :
Quels services l’organisation informatique doit- elle offrir à ses clients ?
Comment développer un marché pour ces services ?
Comment créer de la valeur pour les clients ?
Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d’investissement
Conception des services
Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité
Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients
Transition des services
Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques
Exploitation des services
Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif
Amélioration continue des services
Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens
This site uses functional cookies and external scripts to improve your experience.
Privacy settings
Privacy Settings
This site uses functional cookies and external scripts to improve your experience. Which cookies and scripts are used and how they impact your visit is specified on the left. You may change your settings at any time. Your choices will not impact your visit.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.
Politique relative aux cookies
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.