ITSM for DevOps® (IFD03)

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Objectifs de la formation

  • DevOps n’élimine pas le besoin de contrôles et de données. Des contrôles et audits réglementaires existent toujours et les risques et impacts doivent encore être gérés. ITSM for DevOps introduit des moyens d’atteindre à la fois la vitesse et le contrôle tout en générant de la valeur à travers le flux de valeur informatique et se concentre spécifiquement sur l’ITSM dans un contexte DevOps et soutient les organisations dotées de programmes ITSM matures qui ont du mal à accélérer et à moderniser l’ITSM à l’appui de DevOps.
  • Le cours aide les organisations à introduire de nouvelles façons de penser et de nouvelles façons de travailler.
  • Ce cours sans certification décrit comment adapter les processus de gestion des services informatiques (ITSM) à la prise en charge de DevOps. Les apprenants acquerront et pratiqueront des approches pragmatiques pour rationaliser et automatiser les processus ITSM existants et pour gérer la conformité sous forme de code.

Public

  • Toute personne intéressée à moderniser les processus ITSM à l’appui d’un DevOps ou d’une transformation numérique
  • Propriétaires de processus ITSM, gestionnaires de processus et parties prenantes
  • Leaders, coaches et managers de la transformation informatique
  • Consultants guidant leurs clients à travers les initiatives d’amélioration des processus liés à DevOps

Prérequis

  • Il n’y a aucun prérequis pour participer à ITSM for DevOps
  • Connaissance des processus DevOps et de gestion des services informatiques (par exemple ITIL®)

Plan de cours

  • Introduction au cours
    • Objectifs du cours
    • Agenda des cours
  • Introduction
    • La promesse de DevOps
    • La réalité de DevOps
    • DevOps et transformation numérique
    • Le rôle de l’ITSM
    • Affectation: pourquoi l’ITSM est considéré comme une contrainte
  • Accélérer l’ITSM pour DevOps
    • De nouvelles façons de penser
    • Affectation: identification des principes clés
    • De nouvelles façons de travailler
    • De nouvelles façons de communiquer et de collaborer
  • ITSM, DevOps et la chaîne de valeur informatique
    • Affectation: intégration d’ITSM et de DevOps
    • Techniques d’accélération de processus
  • Adapter la gestion du changement
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Affectation: quels problèmes devons-nous résoudre?
    • Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter la gestion des versions
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Affectation: quels problèmes devons-nous résoudre? Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter la gestion de la configuration
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
    • Affectation: quels changements de culture sont nécessaires pour faire évoluer la gestion des changements, des versions et de la configuration?
  • Adapter la gestion des événements
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter la gestion des incidents
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Affectation: améliorez le flux d’informations entre les développeurs et les opérateurs
    • Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter la gestion des problèmes
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Techniques d’accélération
    • Affectation: maîtriser la gestion des problèmes
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter la gestion des connaissances
    • Quoi et pourquoi
    • Perspectives ITSM et DevOps
    • Techniques d’accélération
    • Tirer parti de l’automatisation
  • Adapter le Service Desk
    • Impact de DevOps sur le Service Desk
    • Évolution du Service Desk
    • Tirer parti de l’automatisation
    • Affectation: utilisation de Kanban pour équilibrer le travail planifié et non planifié
  • S’adapter à la nouvelle réalité
  • Maîtriser l’amélioration continue
    • Affectation: coordination des initiatives d’amélioration
  • Tirer parti de la gestion des services Agile
    • Affectation: démontrer la valeur de l’ITSM et de DevOps
  • Activation de l’apprentissage continu
  • Vous voulez en savoir plus?
  • Passer à l’action

Pédagogie

  • Apport pédagogique : 60%
  • Examen blanc : 30%
  • Mise en situation : 10%
  • Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Evaluation

  • Compétences acquises
  • Formation & Formateur

Formateurs

Dans sa démarche qualité, AWS Formation recrute tous ses formateurs grâce à un processus d’habilitation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur expérience terrain (minimum 5 ans) et de leur pédagogie

Formation Inter entreprises

Durée : 2 jours - 14 heures
Horaire : 09:00 - 17:00

Date des sessions


Formation Intra entreprise

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