Comprendre l’approche holistique de la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes sous forme de produits et de services.
Identifier les principes directeurs de ITIL 4
Acquérir les quatre dimensions de la gestion des services.
Comprendre les concepts-clés de Lean IT, Agile, DevOps, et leurs importances pour permettre la création de valeur opérationnelle.
Public
Tout public
2 pers Minimum / 7 pers Maximum
Prérequis
Expérience opérationnelle ou organisationnelle d’au moins un an dans un environnement lié à l’informatique
Les concepts-clés de la gestion des services
Création et co-création de valeur
Les différentes parties prenantes
Produits et services
Résultats, coûts et risques
Utilité et garantie
Les concepts-clés de ITIL 4
Les 4 dimensions de la gestion des services
Personnes et organisation
Information et technologies
Partenaires et sous traitants
Value Stream et processus
ITIL 4 “Service Value System”
Description générale
ITIL 4 “Service Value Chain”
Description des activités
Les 6 activités
Plan
Improve
Engage
Design transition
Obtain / Build
Deliver support
Les 7 principes directeurs de ITIL 4
Introduction aux “ITIL 4 Practices”
Description de 4 pratiques générales
Description de 13 “Service Management Practices”
Détails des 4 pratiques
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Le centre de services
Gestion des niveaux de services
Gestion du contrôle des changements
Description d’une “technical practice”
Préparation à l’examen de certification ITIL V4 Foundation
Exercices : Mise en situation QCM Examen Blanc
Pédagogie
Apport pédagogique : 60%
Exercices : 30%
Mise en situation : 10%
Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions
Évaluation
Compétences acquises
Formation & Formateur
Formateurs
Dans sa démarche qualité, AWS Formation recrute tous ses formateurs grâce à un processus d’habilitation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur expérience terrain (minimum 5 ans) et de leur pédagogie
This site uses functional cookies and external scripts to improve your experience.
Privacy settings
Privacy Settings
This site uses functional cookies and external scripts to improve your experience. Which cookies and scripts are used and how they impact your visit is specified on the left. You may change your settings at any time. Your choices will not impact your visit.
NOTE: These settings will only apply to the browser and device you are currently using.
Politique relative aux cookies
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.