Travail en équipe Agile (TEA54)

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À la fin de ce cours, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Renforcer sa prise de conscience de la dimension collective existant dans les projets Agiles
  • Appréhender les rôles au sein de l’équipe Agile, les notions d’intelligence collective et de travail en équipe
  • Mettre en place les conditions comportementales de l’agilité

Public

  • Développeurs, Testeurs, futurs Managers Agile (Scrum Masters), architectes, MOA / Client / Product Owners, Chefs de Projets, Managers, Responsables Qualité/Méthodes
  • 2 pers Minimum / 7 pers Maximum

Prérequis

  • Formation agile précédente ou posséder une culture agile

Journée 1

Approfondissement & mise en œuvre des rituels

  • Introduction
  • Présentation des participants
  • Questionnaire d’évaluation des acquis du module précédent
  • Les bonnes pratiques : processus, principes de fonctionnement, travail en mode itératif
  • Les pièges à éviter
  • Les rôles et responsabilités : Product Owner, Scrum Master, Equipe
  • Auto-organisation, Implémentation continue des exigences
  • Sprint planning
  • Daily Standup
  • Review
  • Rétrospective

Ateliers : Estimations d’équipe (Planning Poker, Wall Planning), Scrum From Hell, Retrospective

Evaluations des acquis et plan d’action individuel et/ou collectif

Journée 2

Communication & dynamique de groupe

  • Principes de communication orale, écrite
  • Règles de dynamique de groupe
  • Relation entre communication et amélioration continue
  • Mettre en place la communication pour prise d’information, recherches de solutions, décision et adhésion
  • Le processus de communication agile : partage d’informations, analyse des risques, valeur des solutions, décision et consensus, mise en œuvre

Ateliers : Chairs Game (casser les silos), Solution focus (jeux des préjugés), La crevasse (la confiance), Ball Point Game (amélioration continue)

Evaluations des acquis et plan d’action individuel et/ou collectif

Pédagogie

  • Apport pédagogique : 40%
  • Exercices : 50%
  • Mise en situation : 10%
  • Mise en pratique par simulations et ateliers permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Evaluation

  • Compétences acquises
  • Formation & Formateur

Formateurs

  • Dans sa démarche qualité, AWS Formation recrute tous ses formateurs grâce à un processus d’habilitation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur expérience terrain (minimum 5 ans) et de leur pédagogie

Formation Inter entreprises

Durée : 2 jours - 14 heures
Horaire : 09:00 - 17:00

Date des sessions


Formation Intra entreprise

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