ITIL® V3 Foundation (ITF03)

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les différentes phases et les processus du cycle de vie des services informatiques
  • Comprendre la terminologie et les concepts d’ITIL®
  • Connaitre les 26 processus et les 5 groupes de processus
  • Principes et pratiques de gestion des services IT
  • Préparer et passer l’examen ITIL®

Public

  • Tout public
  • 2 pers Minimum / 7 pers Maximum

Prérequis

  • Expérience opérationnelle ou organisationnelle d’au moins un an dans un environnement lié à l’informatique

Programme

Stratégie des services

  • Cela permet de répondre aux questions suivantes :
  • Quels services l’organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ?
  • Comment développer un marché pour ces services ?
  • Comment créer de la valeur pour les clients ?
  • Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en termes d’investissement

Conception des services

  • Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité
  • Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients

Transition des services

  • Mettre en œuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques

Exploitation des services

  • Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d’assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif

Amélioration continue des services

  • Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
  • Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens

Exercices : Mise en situation QCM Examen Blanc

Pédagogie

  • Apport pédagogique : 60%
  • Exercices : 30%
  • Mise en situation : 10%
  • Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Evaluation

  • Compétences acquises
  • Formation & Formateur

Formateurs

  • Dans sa démarche qualité, AWS Formation recrute tous ses formateurs grâce à un processus d’habilitation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur expérience terrain (minimum 5 ans) et de leur pédagogie

Formation Inter entreprises

Durée : 3 jours - 21 heures
Horaire : 09:00 - 17:00

Date des sessions


Formation Intra entreprise

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