Clôture de projet (CLP68)

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À la fin de ce cours, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Savoir clôturer un projet pour qu’il serve d’expérience
  • Finaliser les enquêtes de satisfaction client
  • Finaliser les tableaux de bord, les indicateurs de projet et de performance sociale
  • Identifier les causes réelles de fonctionnements et de dysfonctionnements apparus et modifier les processus en conséquence
  • Identifier les compétences acquises
  • Repérer les bonnes pratiques, capitaliser et les diffuser

Public

  • Chef de projet ou membre d’une équipe
  • 5/12 personnes max

Prérequis

  • Avoir déjà mené un projet ou être en cours
  • Avoir suivi le module Fondamentaux gestion de projet ou niveau équivalent

Programme

Journée 1 Matin : Bilan du projet

  • Trame d’un Bilan et fréquence dans les projets
  • Bâtir un questionnaire de satisfaction client
  • Reprise des enjeux
  • Reprise des exigences du projet (cahier des charges)
  • Reprise du Plan d’actions initial
  • Analyser les indicateurs de performance (Avancement, risques, écarts de coûts, productivité équipe)
  • Dysfonctionnements/Non validations
  • Management des risques : 
  • Tableau de bord des risques projet
  • Analyse des actions correctives et préventives réalisées 

Exercice : Simulation et check liste

Journée 1 Après-midi : Retour d’expérience et capitalisation

  • Performance de l’organisation mise en œuvre
  • Bilan méthode de pilotage et système de communication
  • Bilan management des équipes
  • Evolution du stress, motivation, productivité, conflit, consensus
  • Causes psychologiques et comportementales de la (non) performance
  • Compétences obtenues à fin de projet et transférables à la vie professionnelle

Exercice : Organisation et jeux de rôles

Bilan individuel et collectif

Pédagogie

  • Apport pédagogique : 40%
  • Exercices : 30%
  • Mise en situation : 20%
  • Mise en pratique par simulations et exercices permettant échanges et interactions, questionnaires et plans d’actions

Evaluation

  • Compétences acquises
  • Formation & Formateur

Formateurs

  • Dans sa démarche qualité, AWS Formation recrute tous ses formateurs grâce à un processus d’habilitation. Ils sont sélectionnés en fonction de leur expérience terrain (minimum 5 ans) et de leur pédagogie

Formation Inter entreprises

Durée : 1 jour - 7 heures
Horaire : 09:00 - 17:00

Date des sessions


Formation Intra entreprise

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